Publié: 12/07/2011 | 7 décembre 2011 Je suis allé en Thaïlande plus de fois que je peux compter. J'ai vécu deux fois à Bangkok et si je reste plus d'un an, j'ai l'impression qu'il me manque un bout de moi. Cela fait 18 mois que je ne suis pas venu ici et mon enthousiasme suinte de moi comme de la sueur pendant un été chaud à Bangkok.

Le mois dernier, j'ai effectué une tournée de trois semaines au Japon avec G Adventures. Comme vous le savez, j'étais très excité. J'attendais beaucoup d'un pays que je rêvais de voir depuis des années. Et lorsque vos attentes sont élevées, vous pouvez être facilement déçu. Mais le Japon n'a pas déçu - il a dépassé mes attentes.

La semaine prochaine, je vais au Japon. C'est ma première vraie visite là-bas. Je dis «vraie visite» car, en 2004, alors que je revenais de Thaïlande, mon ami et moi nous sommes arrêtés à Tokyo pour une longue escale. Après être arrivés à 6 heures du matin, nous avons quitté l'aéroport, vu le palais impérial, réalisé que Tokyo en janvier était beaucoup plus froide que la Thaïlande en janvier, et avons campé dans un Starbucks jusqu'à l'ouverture des restaurants de sushis.

Mon ami Wandering Earl est mon autre moitié - un voyageur au budget restreint qui aime explorer le monde. Nous sommes deux pois dans une cosse. Alors qu'il se prépare pour son dix-neuvième voyage en Inde (menant encore une autre tournée à guichets fermés), je lui ai demandé de partager certains de ses endroits préférés du pays pour vous donner (et moi-même) quelques idées sur ce qu'il faut faire dans un pays vaste!

Mise à jour: 16/04/2019 | 16 avril 2019 L'une des choses les plus populaires à Bali est de visiter la forêt des singes à Ubud. Une fois à Lopburi en Thaïlande, je me suis fait attaquer par des singes voleurs de nourriture (ils l'ont tout de suite saisi alors que je le mettais dans ma bouche… DEUX FOIS!). J'ai également vu quelques singes tirer les cheveux d'un touriste japonais.

Mise à jour: 28/08/2018 | 8 août 2018, route de Khao San. C'est sans doute la rue de backpacker / touristique la plus célèbre (ou peut-être tristement célèbre?) En Asie du Sud-Est (si ce n'est le monde). Si vous êtes un voyageur à petit budget en Asie du Sud-Est, il y a de fortes chances que vous finissiez ici. Toutes les routes semblent pointer ici et c'est la plaque tournante du transport en commun pour les routards dans la région.

Je n'ai pas été aussi enthousiaste à l'idée d'être quelque part depuis longtemps. Bien sûr, j'étais excité pour l'Islande. Et le maroc. Et ce voyage dans les Caraïbes l’année dernière. D'accord, je suis très excité, mais je ne l'avais pas été aussi longtemps. Lorsque je suis arrivé à Bangkok il y a quelques jours, j'ai vu dans la fenêtre de l'avion le reflet d'un gars aux yeux écarquillés et à la queue touffue voyant un endroit pour la première fois.

Je n'ai pas aimé Pai. Attendre. Vérifiez que - j'aimais Pai, je n'aimais tout simplement pas Pai. Pendant des années, les voyageurs m'ont dit à quel point ils aimaient Pai. “C'est aaaaa-mazing! C'est tellement amusant. Il y a de la nourriture saine, des boissons incroyables et de belles montagnes. Tu ne voudras jamais partir », expliquaient-ils, comme s'ils parlaient du jardin d'Eden.

La danse balinaise est l'une des choses les plus cool que j'ai jamais vues et assister à un spectacle a été l'un des moments forts de mes voyages à Bali. La danse balinaise est une tradition de danse ancienne qui fait partie de l'expression religieuse et artistique des habitants de l'île. C'est dynamique, angulaire et intensément expressif.

Publié: 18/05/2019 | 18 mai 2019 Tokyo est l'une des villes les plus chères du monde. Mais il existe toujours des auberges incroyables et abordables à Tokyo où vous pouvez rester et réduire vos coûts! Comme Tokyo, les auberges sont propres, artistiques et pleines de charme. Beaucoup d'entre eux sont super tendance avec un beau décor.

Pourquoi ne pas aimer Hong Kong? La vue de Victoria Peak, les lumières brillantes, les marchés incroyables, les magasins superbes, les temples charmants, les randonnées de qualité, la nourriture délicieuse… je pourrais continuer encore et encore. Hong Kong est l'une de mes villes préférées dans le monde. Il a tout ce que vous pourriez vouloir et plus encore. (Assurez-vous de consulter mon guide pour Hong Kong!

Publié: 1/10/2019 | 10 janvier 2019 Bangkok est une ville merveilleuse chargée d'histoire, de temples magnifiques et de sensations fortes. C'est un excellent endroit pour les voyageurs, car il y a beaucoup à faire et à voir ici. C'est l'une de mes villes préférées dans le monde entier et je ne m'en lasse jamais! Collez-moi dans un marché thaïlandais entouré de stands de nourriture et je suis un homme heureux!

Publié: 5/1/2019 | Le 1er mai 2019 au Cambodge: une foule de gens chaleureux et amicaux, de magnifiques côtes, une vie nocturne animée et une scène en pleine croissance de gourmands. C'est aussi l'un des pays les moins chers du monde. Lors de ma première visite en 2006, je n'attendais pas de grandes attentes. À l'époque, tout ce que je savais sur le Cambodge, c'est sa terrible histoire impliquant les Khmers rouges et le fait qu'il était la maison d'Angkor Vat.

Bien que j'aie visité le Laos pour la première fois quand j'enseignais à Bangkok, je n'y ai jamais passé beaucoup de temps, mis à part quelques séjours avec un visa pour Vientiane. Cette année, lors de mon récent voyage dans la région, j’ai cherché à changer cela et j’ai décidé de partir à la découverte du pays, parcourant de long en large le pays. Dans l'ensemble, j'ai passé environ trois semaines au Laos.

Singapour est un endroit cher à visiter. Il n'y a aucun moyen de le contourner. Le prix de la petite ville-État est comparable à celui des États-Unis, qui est beaucoup plus cher que ses voisins! Lors d'une petite escale, ce n'est pas un problème. Mais lors d'un grand voyage dans la région, un voyage à Singapour peut provoquer un choc d'autocollant et peut éloigner les gens s'ils essaient de faire le marché à bon marché.

Publié: 15/03/2012 | 15 mars 2012 La semaine dernière, j'ai suivi mon propre conseil pour ne pas perdre de temps et j'ai passé mes derniers jours au Cambodge sur l'île isolée de Bamboo. Je suis heureux de l'avoir fait - cela s'est avéré être le point culminant de mon voyage et mon premier aperçu de la culture khmère (cambodgienne). Bamboo Island est à une heure de la côte sud du pays, près de la ville de Sihanoukville (où je suis allé le mois dernier).

Hong Kong. Son nom inspire les visions d’une ville chaotique et pleine de confusions, avec ses gratte-ciels effrénés, son épais smog, ses stands de nouilles sans fin, sa grosse finance et ses soirées folles. C'est l'une de mes cinq villes préférées dans le monde et je me réjouis de pouvoir la visiter. Le rythme rapide crée un sentiment de changement permanent, et les foules, le multiculturalisme et la nourriture me font revenir en permanence.

Publié: 28/02/2019 | 28 février 2019 L'Asie du Sud-Est est peut-être une immense région, mais il est très facile de s'y déplacer. Il est très fréquenté (les routards suivent «le sentier des crêpes à la banane» depuis la fin des années 60), et il existe un vaste réseau conçu pour vous permettre de passer facilement de A à B.

Publié: 2/11/2019 | 11 février 2019 J'ai une confession à faire: j'ai retardé mon voyage au Japon jusqu'en 2011 car j'ai toujours pensé que c'était trop cher. Tout le monde m'a toujours dit que le Japon était l'un des pays les plus chers du monde. C'était la sagesse collective. Mais, quand je suis arrivé là-bas, j'ai réalisé deux choses: d'abord, j'aime le Japon!

Publié: 25/02/2019 | 25 février 2019 La Thaïlande est l'une des destinations de routards les plus populaires en Asie du Sud-Est. C'est aussi mon préféré. Bien sûr, je suis partial. C'est en Thaïlande que j'ai décidé de quitter mon emploi et de parcourir le monde. J'y ai vécu deux ans. J'ai couru des visites là-bas. Je parle la langue Je me sens chez moi là-bas.