Nouvelle-Zélande

Mise à jour: 14/03/2019 | Le 14 mars 2019, la culture maorie m'a toujours fasciné depuis que j'ai vu le film Whale Rider (c'est l'un de mes films de voyage préférés). Leur histoire, leurs tatouages ​​sympas, leurs danses, leurs croyances et leur personnalité détendue en général les rendent très intéressants pour moi. En tant que peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande, ils n'ont pas bien réussi depuis l'arrivée des colons européens.

Nouvelle-Zélande. Le pays de la Terre du Milieu, des grandes promenades, des kiwis, des routards, des sports d’aventure, des vins délicieux et des régions viticoles immaculées. Et un pays qui aspire tout votre argent de votre portefeuille comme un aspirateur géant. J'ai visité la Nouvelle-Zélande pour la première fois il y a huit ans. Le pays était tellement plus cher que je ne le pensais.

Mise à jour: 14/03/2019 | 14 mars 2019 La traversée alpine de Tongariro n'est pas seulement considérée comme la meilleure randonnée d'un jour en Nouvelle-Zélande, mais l'une des meilleures au monde. C'est une randonnée de 19,4 km qui vous emmène à travers la région où ils ont filmé Mordor dans Lord of the Rings. La marche est relativement facile, mais il existe quelques endroits où la montée et la descente sont assez raides.

Mise à jour: 4/12/2018 | 12 avril 2018 Ma visite en Nouvelle-Zélande il y a quelques mois marquait ma deuxième visite dans le pays. Beaucoup de choses avaient changé au cours des cinq dernières années. Le pays était plus peuplé et plus cher avec les villes endormies dont je me souviens maintenant qui regorgent de touristes. Pourtant, à bien des égards, la Nouvelle-Zélande était toujours la belle perle dont je me souvenais d'il y a des années.

Mise à jour: 14/03/2019 | 14 mars 2019 Les îles Yasawa forment une chaîne pittoresque d'îles à Fidji, regorgeant de petites stations balnéaires et de plages à la carte parfaite. Le groupe comprend 20 îles volcaniques, chacune proposant une plongée incroyable (j'ai en fait appris à plonger ici), une plongée en apnée et une randonnée.

Mise à jour: 1/5/2019 | 5 janvier 2019 Il est facile de se déplacer en Nouvelle-Zélande. Les bus vont partout, les voitures ramassent constamment des auto-stoppeurs, les camping-cars sont faciles à louer et les visites en bus pour backpackers en zigzag dans le pays. De plus, il y a des trains et des avions. En bref, les options de transport ne manquent pas.

Mise à jour le: 19/01/2019 | 19 janvier 2019 Apprendre à plonger est une chose pour laquelle j'ai toujours trouvé des excuses pour ne pas apprendre à faire. Quelque chose arrive toujours. Je n'ai pas l'argent, je n'ai personne avec qui aller, je suis trop occupé, j'apprendrai quand j'arriverai en Thaïlande, etc., etc. La liste s'allonge encore et encore. En voyageant autour des Fidji avec Gary de Everything-Everywhere, il a finalement été poussé, poussé et cajolé par lui pour aller faire de la plongée.

Mise à jour: 1/10/2019 | 10 janvier 2019 En parcourant la Nouvelle-Zélande, vous trouverez un large éventail d’auberges dans ce petit pays: des chaînes délabrées et délabrées; conglomérats modernes; lieux insolites et peu familiaux; hippack, auberges de jeunesse flashpacker modernes, et tout le reste. Et, pendant mon séjour là-bas, j'ai essayé de rester au maximum, changeant souvent d'auberges toutes les nuits pour atteindre cet objectif.

Publié: 4/5/2018 | 5 avril 2018 «Comment faites-vous sur les bateaux?» «Je les adore», dis-je en tenant fermement le siège de l'avion. «Eh bien, imaginez la turbulence comme des vagues que vous ne pouvez pas voir», a déclaré le pilote en riant. «Je sais que la turbulence ne peut pas anéantir un avion, mais cela ne le rend pas plus confortable.» L'avion a été secoué lorsque nous avons survolé de hautes montagnes.

Chaque fois que j'entends le mot «Fidji», je pense aux cartes postales que l'on voit dans les aéroports: plages de sable blanc, palmiers, petit bateau dans l'océan et les eaux les plus bleues et les plus claires du monde. Essentiellement, c'est mon idée du paradis. Avec mon ami Gary de Everything-Everywhere qui se rendait aux Fidji, je pensais que le meilleur moment pour rater l'un de mes objectifs de voyage était de visiter les îles des Fidji et d'apprendre à faire de la plongée.

Je n'ai pêché qu'une fois dans ma vie. C'était lors d'un séjour prolongé sur l'île de Ko Lipe en Thaïlande. Quelques-uns d'entre nous avaient loué un bateau pour explorer le parc national et les îles à proximité. Pour le déjeuner, notre capitaine thaïlandais est sorti pour attraper du poisson. J'étais l'un des rares à l'accompagner, chacun de nous permettant de saisir quelque chose.

Mise à jour: 01/09/2018 | Le 1er septembre 2018, Waitomo est célèbre pour une chose: les vers. Et pas n'importe quel vieux vers, mais des vers luisants! Chaque année, des milliers de voyageurs viennent ici pour voir les fameux vers luisants qui bordent les plafonds des grottes voisines. La chose intéressante à propos des vers luisants est qu’ils ne sont pas du tout des vers.